Après deux ans de formation au CIAM Kevin Malfait poursuit son cursus musical en entrant au conservatoire de Bordeaux en section Jazz puis au conservatoire de Mont-de-Marsan. Grâce à sa sélection dans l’European jazz school il part étudier et jouer en Allemagne puis en Pologne.
De 2011 à 2017, il est membre actif du groupe bordelais Tulsa avec qui il fait de nombreux concerts et festivals en France (coopérative de mai, francofolies, musilac, la cigale, la boule noire, le stéréolux, etc.) et avec qui il enregistre trois EP : Tulsa, Onze et Morgante.
En 2016, il compose avec Clément Bernardeau un ciné-concert sur le dernier des hommes de F.W Murnau qui fait sa première pour la soirée d’inauguration des 24h du swing de Monségur.
Toujours avec Clément Bernardeau il compose et interprète la musique des pièces Motif, D’après nature et 22 actions faire poème de la compagnie chorégraphique la Tierce (premières de ces pièces: TNBA, Manufacture CDCN).
Il a également été interprète pour différents projets comme le trio Vrac (2015-2016) ou le groupe bordelais Au pays des matins calmes (2014-2017) avec qui il enregistre plusieurs EP.
Il collabore régulièrement avec l’artiste Bordelais Geörgette Power, notamment sur le mixage et l’arrangement sonore de la vidéo Kaléidoscope pour la MECA (2019) ou pour la mise en son d’un rêve dans le cadre du projet Marécages (2022).
De 2016 à 2020, il forme avec le comédien et metteur en scène Romain Jarry (Cie des Limbes), le duo musical et textuel je ne sais quoi avec qui il fait plusieurs concerts (trente-trente, festival face Z à Genève, horizons numérique, Bordeaux rock, etc). je ne sais quoi enregistre un EP en 2016 puis un album qu’est-ce que ça en 2018. Ce projet est soutenu par La Souterraine et la Compagnie des Limbes.
Depuis quelques années il compose également pour le cinéma en signant la musique de plusieurs films: Petit Coeur et Méphistophélès de Selim Bentounes, Yamb de Winnele Veyret, Hyménée de printemps et Ces jours-là d’Annabelle Guetatra, etc.
Fin 2018 il sort un EP instrumental sous son nom.
En 2021 il créait une pièce musicale en trois parties pensée à travers un dispositif d’installation sonore et visuelle nommé Retable – souvenirs d’une création. Pièce soutenue par la compagnie Autour.
Depuis 2021 et la création de Retable – souvenirs d’une création, son travail se tourne vers l’utilisation d’instruments anciens, ou destinés à la musique ancienne (épinette, clavecin, orgue positif). Pour approfondir ce domaine il se forme au CMAS (Centre de Musique Ancienne Sauternes).